• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 2 – L’ACA et le GFCA défaits à domicile

08/09/2017 - Ligue 2, 6e journée GFCA - Sochaux (0-1) / © Jean-Pierre Belzit / MAXPPP
08/09/2017 - Ligue 2, 6e journée GFCA - Sochaux (0-1) / © Jean-Pierre Belzit / MAXPPP

L’AC Ajaccio et le GFC Ajaccio se sont inclinés vendredi à domicile respectivement contre Nîmes (1-4) et Sochaux (0-1), lors de la 6e journée de Ligue 2.

Par France 3 Corse ViaStella

L’AC Ajaccio s’incline lourdement, battu 4 à 1 (2-1 à la mi-temps) par Nîmes. C’est la première défaite de la saison enregistrée par les Ajacciens qui chute à la 7e place du classement.

"En prendre 4 , ça fait lourd", a commenté Olivier Pantaloni. "C’est une grosse gifle à domicile, on ne s’y attendait pas. Maintenant il faut la digérer et préparer au mieux le match prochain face à Lorient."

Vendredi soir encore, au stage Ange Casanova, ce n'est pas une gifle mais une défaite quand même que le GFCA a enregistré face à une solide équipe de Sochaux (0-1 sur penalty). Cette deuxième défaite consécutive plonge les Gaziers dans la 2ème partie du classement, désormais 15e. 

"La défaite est plus difficile à encaisser que la contre-performance du groupe. On n'a pas vu un groupe qui ne s'est pas battu, qui n'a pas joué, on a vu un groupe qui a parfois manqué de lucidité, d'à-propos, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir tenté des choses", a commenté Albert Cartier, entraîneur du GFCA. 
 

 

Sur le même sujet

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus