Ligue 2 – L’ACA et le GFCA défaits à domicile

L’AC Ajaccio et le GFC Ajaccio se sont inclinés vendredi à domicile respectivement contre Nîmes (1-4) et Sochaux (0-1), lors de la 6e journée de Ligue 2.

L’AC Ajaccio s’incline lourdement, battu 4 à 1 (2-1 à la mi-temps) par Nîmes. C’est la première défaite de la saison enregistrée par les Ajacciens qui chute à la 7e place du classement.

"En prendre 4 , ça fait lourd", a commenté Olivier Pantaloni. "C’est une grosse gifle à domicile, on ne s’y attendait pas. Maintenant il faut la digérer et préparer au mieux le match prochain face à Lorient."

Vendredi soir encore, au stage Ange Casanova, ce n'est pas une gifle mais une défaite quand même que le GFCA a enregistré face à une solide équipe de Sochaux (0-1 sur penalty). Cette deuxième défaite consécutive plonge les Gaziers dans la 2ème partie du classement, désormais 15e. 

"La défaite est plus difficile à encaisser que la contre-performance du groupe. On n'a pas vu un groupe qui ne s'est pas battu, qui n'a pas joué, on a vu un groupe qui a parfois manqué de lucidité, d'à-propos, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir tenté des choses", a commenté Albert Cartier, entraîneur du GFCA. 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité