L’AC Ajaccio et le GFC Ajaccio se sont inclinés vendredi à domicile respectivement contre Nîmes (1-4) et Sochaux (0-1), lors de la 6e journée de Ligue 2.
L’AC Ajaccio s’incline lourdement, battu 4 à 1 (2-1 à la mi-temps) par Nîmes. C’est la première défaite de la saison enregistrée par les Ajacciens qui chute à la 7e place du classement.
"En prendre 4 , ça fait lourd", a commenté Olivier Pantaloni. "C’est une grosse gifle à domicile, on ne s’y attendait pas. Maintenant il faut la digérer et préparer au mieux le match prochain face à Lorient."
Olivier Pantaloni: prendre 4 buts c'est une grosse claque. Il faut la digérer et retrousser nos manches" https://t.co/wplGHfg0tN #ACANO pic.twitter.com/8DXG4ebJn3
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) September 8, 2017
Vendredi soir encore, au stage Ange Casanova, ce n'est pas une gifle mais une défaite quand même que le GFCA a enregistré face à une solide équipe de Sochaux (0-1 sur penalty). Cette deuxième défaite consécutive plonge les Gaziers dans la 2ème partie du classement, désormais 15e.
"La défaite est plus difficile à encaisser que la contre-performance du groupe. On n'a pas vu un groupe qui ne s'est pas battu, qui n'a pas joué, on a vu un groupe qui a parfois manqué de lucidité, d'à-propos, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir tenté des choses", a commenté Albert Cartier, entraîneur du GFCA.
#GFCAFCSM [0-1] Florian Martin transforme le pénalty remporté par Favena Ima Andriatsima à la 71' #Gfca #Football #DiableAuCoeur pic.twitter.com/NWCWZyti5a
— Gazélec FC Ajaccio (@gfc_ajaccio) September 8, 2017