Ligue A Demi-finale - Le GFC Ajaccio volley s'incline à Sète (3-1)

Ajaccio s'est cincliné face à Sète dans le match aller de la demi-finale du championnat de france de Ligue A samedi après-midi. Score final 3 sets à 1 dans une salle incandescente remplie de 1800 spectateurs tous unis derrière la bannière sètoise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d'une première manche très disputée où aux individualités sétoises, le GFCA oppose son collectif, à la réception et au block, mais sans succès.

Pourtant le premier set semble être à l'avantage des Ajacciens qui mènent bientôt 24-21. Trois balles de set pour les Corses, mais Sète s'accroche, Simowski est rattrapé par le contre... c'est l'égalisation 25 partout. A Rossard de conclure sur un service smashé. La première manche est sètoise.

Vexé Ajaccio accélère et fait perdre la tête à Sète. La 2ème manche est rapidement bouclée 25-17.

Le 3ème set est un bras de fer. Et les Sètois prennent les devants. Mais le GFCA reste dans le match jusqu'à s'offrir deux balles de set non converties. Sète arrache finalement la 3ème manche.

Dans la 4ème manche, le GFCA réagit encore. En toute fin de set, les Rouge et Bleu égalisent. A 23-22 pour eux, les Sétois sortent une attaque et bénéficient d'une mauvaise interprétation des arbitres qui voient le contre ajaccien toucher le ballon.

Le GFCA ne se remettra pas de cette erreur d'arbitrage qui offre une balle de match à Sète. Score final 3-1. Le premier round est remporté par l'Arago. Le second se jouera au Palatinu jeudi soir.

Ajaccio s'est cincliné face à Sète dans le match aller de la demi-finale du championnat de france de Ligue A samedi après-midi. Score final 3 sets à 1 dans une salle incandescente remplie de 1800 spectateurs tous unis derrière la bannière sètoise. ©Equipe 21


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information