MCM prend les couleurs de la Corsica Linea avant la fusion officielle

Une tentative de repeindre les navires de la MCM en rouge aujourd'hui relance les tensions autour de sa fusion avec Corsica Maritima.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un navire de la MCM (ex-SNCM) a été en partie repeint en rouge, couleur de la marque Corsicia Linea. L'opération a été bloquée par des marins. Après des protestations de la part des syndicats, le Jean Nicoli a été finalement repeint en blanc.


Cela met la pression sur le Comité d'entreprise de demain mardi 22 mars à propos du projet de rachat de MCM par Corsica Maritima, car l'accord de "fusion" n'est pas officiel et il n'a pas encore été décidé de la fonction des navires. S'ils deviennent des Corsica Linea, qui ne desservent donc que la Corse, cela voudrait dire que plus de 300 emplois seraient menacés.

Sujet de Pierre Nicolas et de Michaël Martin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information