Le vent est tombé ce 14 juillet 2016 et avec lui l'arrêté d'interdiction de tirer les feux d'artifices pris mercredi par la préfecture de la Haute-Corse. En Corse du Sud, les spectacles pyrotechniques restent encore interdits, sauf cas particulier.
"Les conditions météorologiques actualisées ce jour présentent une réduction suffisante du risque pour abroger l’arrêté préfectoral", a indiqué jeudi midi le préfet de Haute-Corse. C'est une bonne nouvelle pour les communes suspendues à l'évolution des conditions météo. Hier, le vent a soufflé à plus de 100 km/h.
"Le risque incendie, bien que réduit par rapport aux prévisions d’hier, reste toujours présent, c’est pourquoi il convient de rester extrêmement vigilant et prudent", a-t-il ajouté.
En Corse du Sud, l'arrêté interdisant de tirer les feux d'artifice a toujours cours. Les feux d'artifice tirés au-dessus d'un plan d'eau sont toutefois autorisés, à condition que le vent ne souffle pas vers la terre. Le spectacle d'Ajaccio a donc été maintenu. A Bonifacio, le spectacle a été reporté à vendredi.