La météo de ce dimanche 11 mars en Corse

Ce dimanche 11 mars, le ciel sera très nuageux et le temps sera perturbé toute la journée. Les températures restent agréables. Le soleil devrait faire son retour lundi 12.

Le ciel est très nuageux et le temps reste perturbé toute la journée. Les pluies sont continues le matin et concernent à peu près toute l'île, avec un risque d'orage.


Les précipitations s'atténuent peu à peu en cours d'après-midi sur l'Est, et elles cessent sur la plus grande partie de la Haute-Corse en fin de journée, avec le retour d'éclaircies sur le littoral oriental, voire aussi sur la Balagne. Mais sur l'Ouest de la Corse-du-Sud, les pluies se succèdent de façon marquée sur toute la façade occidentale de la chaîne de montagne. La neige ne tombe qu'en haute montagne. Sur une large moitié Ouest de l'île, les pluies se poursuivent encore toute la nuit de Dimanche à Lundi, avec de nouveaux cumuls marqués sur les flancs occidentaux de la chaîne de montagne.


Le vent est variable en direction, passant du Sud-Est au Sud-Ouest en se renforçant pour souffler en pointes à plus de 80 km/h, et des rafales qui dépassent les 100 km/h en montagne en fin de journée. La mer devient agitée sur le rivage occidental, avec une houle de Sud-Ouest qui grossit. Elle est peu agitée à agitée sur le rivage oriental, avec une petite houle de Sud-Est.


Les températures faiblissent un peu. Les maximales sont de l'ordre de 16 à 18 degrés en bord de mer et dans le Cortenais, et de 14 à 16 degrés dans les hauts villages de l'intérieur.



L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité