La météo de ce jeudi 14 décembre en Corse

© Laurence Callaert/Facebook
© Laurence Callaert/Facebook

La météo est clémente pour ce jeudi. Malgré un ciel nuageux, il ne devrait pas pleuvoir sur la majorité de la Haute-Corse et de la Corse-du-Sud.

Par France 3 Corse ViaStella

Un flux d'ouest assez fort balaie de nouveau la Corse. Les pluies perdurent en matinée sur l'ouest de l’île, et cessent à la mi-journée. La majorité de la Haute-Corse et l'est de la Corse-du-Sud devraient rester au sec, malgré un ciel plus nuageux l'après-midi. La masse d'air se réchauffe et la limite pluie-neige remonte à plus de 1 500 mètres.


Le vent souffle fort d'ouest à sud-ouest, avec des rafales à plus de 90 km/h sur les zones exposées, en montagne et sur le Sud de l'île, en remontant jusqu'à Porto-Vecchio. Localement, les rafales dépassent les120 km/h en Balagne et au Cap Corse. La mer est généralement agitée, localement forte au Cap Corse, et une houle d'ouest arrive toujours sur les côtes occidentales.


Les maximales se tiennent autour de 15 à 17 degrés sur le littoral, en plaine et dans le Cortenais, et entre 9 et 12 degrés dans les hauts villages de l'intérieur.




Sur le même sujet

Les + Lus