La météo de ce lundi 11 novembre

© Floz / Facebook
© Floz / Facebook

Les deux départements de Corse sont placés en vigilance jaune  « pluie-inondation », « orages » et « avalanches » par Météo France. Prudence dans vos activités sensibles au risque météorologique ou a proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau. 
 

Par France 3 Corse ViaStella

Les deux départements de l'île sont placés en vigilance jaune  « pluie-inondation » et « orage » et « avalanches », indique Météo France. Le phénomène devrait se poursuivre jusqu'à ce midi pour la Corse-du-Sud, et ce soir, 20h, pour la Haute-Corse. 
 

Météo France : la Corse en vigilance jaune orages, inondation et avalanches


Les pluies sont fournies toute la journée, sous un ciel couvert. Elles sont cependant plus disparates, en début de soirée. Il neige temporairement au-dessus de 1850 mètres en milieu d'après-midi.

En soirée le temps est souvent sec, et il est même possible d'entrapercevoir les étoiles. Cependant, sur l'Alta Rocca ainsi que vers la partie orientale du département, le ciel est couvert et de faibles averses se produisent. En seconde partie de nuit, les précipitations se généralisent et deviennent plus fréquentes, mais tout en laissant un peu de place aux étoiles. Il pleut à tous niveaux, puis la limite pluie-neige s'abaisse progressivement vers 2050 mètres en milieu de nuit.

Il est prévu jusqu'à 10 millimètres de pluie. L'après-midi et la nuit suivante, on note l'établissement d'un vent de Sud à Sud-Est puis Nord, souvent modéré.

Les températures sont comprises entre 14 à 17 degrés, avec 8 degrés sur le relief.

Sur le même sujet

Les + Lus