L'air froid envahit l’île ce lundi. Les deux départements ont été placés en vigilance jaune « neige-verglas » jusqu’à ce matin.
Les précipitations, qui restent faibles, se produisent encore, généralement sous forme d'averses de neige. On pourrait voir voltiger des flocons de neige jusque sur le littoral. Il semble que ce soit en Corse-du-Sud (Taravo, plateau du Coscione, Alta Rocca, Ospedale, région de Porto-Vecchio) où on aura le plus de neige ; néanmoins, la Haute-Corse reste concernée par de la neige à très basse altitude, en particulier le Cortenais, la Castagniccia et la Balagne.
Un vent de Nord à Nord-Est qui souffle en matinée en rafales atteignant 45 à 55 km/h accentue ce froid intense. Il est localement fort sur la côte orientale de la Corse-du-Sud. La mer est souvent agitée, avec une houle de Nord.
Il fera entre 1 et 3 degrés sur le littoral et en plaine; l'après-midi, le thermomètre n'atteint pas plus de 5 degrés pour le Nord de l'île, et 7 à 9 degrés pour le Sud. Dans le Cortenais, le thermomètre varie de -4 degrés le matin, à +1 degrés l'après-midi. Et dans les hauts villages de l'intérieur, le thermomètre ne devrait pas repasser au-dessus de zéro degré.