La météo de ce mercredi 3 janvier en Corse

© Andrea Santoni / Facebook.
© Andrea Santoni / Facebook.

La Corse est placée en vigilance orange vent violent à partir de ce mercredi midi. Les rafales peuvent atteindre les 200km/h dans le Cap Corse. De petites pluies sont à attendre dans l’intérieur de l’île.

Par France 3 Corse ViaStella

La Corse connait de nouveau un épisode de violente tempête. La prudence et la vigilance sont recommandées.

Le vent d'Ouest reprend de la vigueur dès la mi-journée. L'après-midi et fin de journée, les rafales atteignent les 120/150 km/h sur les zones exposées habituelles, Balagne, Cap Corse, relief ainsi que dans l'extrême Sud. 180 à 200 km/h sur le Cap Corse et Cap Sagro. Des déferlements très importants sont attendus au sud de la plaine orientale avec des rafales 130 à 150 km/h et région bastiaise avec des rafales 110/140 km/h.

La zone la moins venteuse est la partie occidentale entre Porto et Propiano avec seulement 50/70 km/h en rafales. Ce vent se maintient toute la nuit de mercredi à jeudi. Une baisse d'intensité est prévue en fin de nuit. L'état de la mer se dégrade de nouveau et devient souvent forte près des caps occidentaux et sur le Nord.



Côté ciel, l'Est bénéficie d'un temps ensoleillé malgré un voile nuageux. Sur l'ouest les nuages sont nombreux et s'accompagnent de petites pluies principalement dans l'intérieur, rares en bord de mer. Flocons de neige sur les sommets. Les températures sont très douces, 3 à 5 degrés au-dessus des normales de saison.



Les maximales sont comprises entre 17 et 19 degrés avec des pointes à 20 degrés sur la côte orientale localement 12 à 15 degrés dans les villages de l'intérieur.




A lire aussi

Sur le même sujet

Trois hommes renvoyés aux assises pour l’assassinat d’Antoine Sollacaro

Les + Lus