La météo de ce mercredi 7 mars en Corse

© MD Baccelli/Facebook
© MD Baccelli/Facebook

De la pluie en Corse-du-Sud, un ciel plus clément en Haute-Corse.

Par France 3 Corse ViaStella

Des averses, parfois soutenues, en matinée sur la partie occidentale de la Corse du Sud ; elles s'estompent passablement en fin de matinée mais perdurent de façon intermittentes pour le reste de la journée, notamment sur les contreforts occidentaux. A contrario, une bonne moitié Est de la Corse et le nord-ouest de la Haute Corse reste sous un ciel clément avec de belles périodes ensoleillées.



Le vent d'Ouest à Sud-Ouest se renforce encore, et l'après-midi et soirée, les rafales atteignent les 90/100 km/h en montagne, en Balagne, et jusqu'à 130 km/h sur le Cap Corse. Par déferlement, l'Est du Cap et la région bastiaise seront concernés par des rafales à 80/100 km/h.



Les températures baissent légèrement. Les minimales restent cependant relativement douces avec 7 à 10 degrés près des rivages, et 2 à 5 degrés dans l'intérieur. Les maximales ont un peu de mal à grimper, sauf sur la côte orientale par effet de foehn. On attend 12 à 14 degrés sur le littoral, jusqu'à 15/16 degrés sur l'Est, et 6 à 9 degrés dans les hauts villages de l'intérieur.




Sur le même sujet

Corse - Appel à la mobilisation pour la journée mondiale du don de sang

Les + Lus