La météo de ce mercredi 7 mars en Corse

De la pluie en Corse-du-Sud, un ciel plus clément en Haute-Corse.

© MD Baccelli/Facebook
Des averses, parfois soutenues, en matinée sur la partie occidentale de la Corse du Sud ; elles s'estompent passablement en fin de matinée mais perdurent de façon intermittentes pour le reste de la journée, notamment sur les contreforts occidentaux. A contrario, une bonne moitié Est de la Corse et le nord-ouest de la Haute Corse reste sous un ciel clément avec de belles périodes ensoleillées.



Le vent d'Ouest à Sud-Ouest se renforce encore, et l'après-midi et soirée, les rafales atteignent les 90/100 km/h en montagne, en Balagne, et jusqu'à 130 km/h sur le Cap Corse. Par déferlement, l'Est du Cap et la région bastiaise seront concernés par des rafales à 80/100 km/h.



Les températures baissent légèrement. Les minimales restent cependant relativement douces avec 7 à 10 degrés près des rivages, et 2 à 5 degrés dans l'intérieur. Les maximales ont un peu de mal à grimper, sauf sur la côte orientale par effet de foehn. On attend 12 à 14 degrés sur le littoral, jusqu'à 15/16 degrés sur l'Est, et 6 à 9 degrés dans les hauts villages de l'intérieur.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter