La météo de ce samedi 31 mars en Corse

La Corse-du-Sud a été placée en vigilance jaune "Vagues-Submersion" pour son littoral occidental et la Corse-du-Sud et la Haute-Corse ont été placées en vigilance jaune "pluie-inondation et orages".

Le cordon lagunaire de la Marana, au sud de Bastia (Haute-Corse).
Le cordon lagunaire de la Marana, au sud de Bastia (Haute-Corse). © G. BEZIE / FTVIASTELLA
Après une nuit très agitée, les orages continuent de remonter du Sud-Ouest de la Corse. Ils concernent la partie occidentale de l'île, mais débordent aussi sur l'Est de l'île en matinée.

Ces orages donnent au passage de fortes averses, de violentes rafales de vent, voire de la neige vers 1100m d'altitude.

Dans l'après-midi, la Corse conserve un temps perturbé sur l'Ouest, avec des nuages nombreux et des éclaircies peu durables, et des averses de pluie qui se succèdent, soutenues et parfois encore orageuses.

Sur l'Est de l'île par contre, le beau temps fait son retour l'après-midi.

© FTVIASTELLA

Le vent d'Ouest souffle fort toute la journée sur la plus grande partie de notre île, avec des rafales qui atteignent 80 à 100 km/h en montagne.

La mer devient forte sur le rivage occidental. Une puissante houle de Sud-Ouest commence à rentrer jusqu'au fond des golfes, pouvant submerger les installations à la côte.

Les températures sont en baisse. Les maximales sont comprises entre 14 et 17 degrés sur le littoral et en plaine, et dans le Cortenais, et on culmine à peine vers 9 à 13 degrés dans l'intérieur.

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo