La météo de ce samedi 31 mars en Corse

La Corse-du-Sud a été placée en vigilance jaune "Vagues-Submersion" pour son littoral occidental et la Corse-du-Sud et la Haute-Corse ont été placées en vigilance jaune "pluie-inondation et orages".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une nuit très agitée, les orages continuent de remonter du Sud-Ouest de la Corse. Ils concernent la partie occidentale de l'île, mais débordent aussi sur l'Est de l'île en matinée.

Ces orages donnent au passage de fortes averses, de violentes rafales de vent, voire de la neige vers 1100m d'altitude.

Dans l'après-midi, la Corse conserve un temps perturbé sur l'Ouest, avec des nuages nombreux et des éclaircies peu durables, et des averses de pluie qui se succèdent, soutenues et parfois encore orageuses.

Sur l'Est de l'île par contre, le beau temps fait son retour l'après-midi.


Le vent d'Ouest souffle fort toute la journée sur la plus grande partie de notre île, avec des rafales qui atteignent 80 à 100 km/h en montagne.

La mer devient forte sur le rivage occidental. Une puissante houle de Sud-Ouest commence à rentrer jusqu'au fond des golfes, pouvant submerger les installations à la côte.

Les températures sont en baisse. Les maximales sont comprises entre 14 et 17 degrés sur le littoral et en plaine, et dans le Cortenais, et on culmine à peine vers 9 à 13 degrés dans l'intérieur.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information