Météo France : le temps de ce vendredi 21 juillet en Corse

Temps couvert sur les massifs et la partie orientale de l'île.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les nuages bas formés la nuit sont encore présents en matinée le long du littoral oriental, tandis qu'il fait soleil ailleurs.

L'après-midi, le temps estival se maintient sur la façade occidentale de la Corse et sur le Sud de l'île. Mais sur les massifs du Nord, Cinto, Castagniccia et Haute-Balagne, et sur le Nebbiu, puis sur la partie orientale de l'île et sur le Cortenais, des nuages se développent et donnent des averses l'après-midi.

A surveiller un faible risque d'orage. Les nuages formés en montagne viennent ensuite déborder jusque sur le littoral du Nord et de l'Est de l'île, avec un risque d'averse.

Un vent de Sud-Est soutenu, avec des pointes à 40 à 60 km/h souffle sur le littoral oriental de Bravone au Cap Corse, et déferle sur le golfe de Saint Florent. Ailleurs les brises dominent, parfois soutenues, soufflant de Sud-Ouest à 30 à 40 km/h sur le rivage occidental. Sur l'extrême Sud, c'est un vent d'Est qui souffle avec des rafales vers les 40 à 50 km/h. Le vent de Sud-Est se calme dans la nuit de Vendredi à Samedi. La mer est belle à l'Ouest. Elle est peu agitée à l'Est et dans les Bouches de Bonifacio. Une petite houle de Sud-Est anime les plages du rivage oriental.

Les températures sont moins élevées sur l'Est de l'île sous les nuages, et dépassent plus rarement les 33 degrés sur l'Ouest, sauf par effet de foehn.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information