Météo : la Corse-du-Sud en vigilance jaune "vent" et "vagues submersion" ce dimanche

La Corse-du-Sud est placée en vigilance jaune "vent" et "vagues submersion" par les services de Météo-France, ce dimanche 6 août. La Haute-Corse est également en vigilance jaune, mais uniquement pour le paramètre "vent".

Météo-France place la Corse-du-Sud en vigilance jaune pour le paramètre "vagues-submersion" du dimanche 6 août, 6 heures au début de soirée, 21 heures.

"Sur le littoral Ouest de la Corse-du-Sud, de Scandola à Bonifacio, de fortes vagues d'Ouest se forment, avec une houle d'Ouest dominante", indique Météo-France dans un communiqué.

Les golfes de Porto, Sagone et Valinco sont plus particulièrement exposés.

Parmi les conséquences à prévoir, on note de "fortes vagues déferlant sur le littoral", ainsi que des "projections de galets et de macro-déchets".

Météo-France prévoit également une "élévation temporaire du niveau de la mer à la pleine mer, susceptible localement de provoquer des envahissements côtiers. Les circulations routière et ferroviaire sur les axes longeant le littoral peuvent être perturbées. Des dégâts importants sont localement à craindre sur l'habitat léger et les installations".

Recommandations

  • Je ne prends pas la mer
  • Je m'éloigne des côtes et des estuaires
  • Je me tiens informé et je localise mon kit d'urgence
  • Je surveille la montée des eaux et je protège les biens qui peuvent être inondés
  • Je rejoins le plus haut point possible ou me réfugie en étage, en dernier recours sur le toit

Vigilance vent

Le département est également en vigilance jaune "vent". 

La Haute-Corse est elle aussi en vigilance jaune pour ce même paramètre.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité