Météo : la Corse placée en vigilance jaune "orages" et "pluie-inondation"

Le service de météorologie français place les deux départements de Corse en alerte jaune "orage" et "pluie-inondation" jusqu'à 21h, ce mardi 11 mai, et appelle à la prudence dans la pratique d'activités sensible au risque météorologique, ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau.

ILLUSTRATION.
ILLUSTRATION. © Alexandre MARCHI/MAXPPP

Au bonheur des cultures, mais pas celui des piétons : il pleut presque sans discontinuer ce mardi 11 mai, en Corse. Les deux départements de Corse sont par conséquent placés en vigilance jaune "pluie-inondation" jusqu'à 19h, et "orages" jusqu'à 21h, indique Météo France.

© Méteo France

En Corse-du-Sud, les plus forts cumuls de pluie attendus en journée sont de 20 millimètres sur les Deux-Sevi. En Haute-Corse, on prévoit jusqu'à 10 millimètres au maximum de pluie dans le Cap Corse. Les pluies devraient s'attenuer en début de nuit au Nord, et en milieu de nuit au Sud, et laisser place à une journée plus douce avec de belles éclaircies tout au long du mercredi.

Météo France rappelle que si ces phénomènes sont habituels dans la région, ils peuvent être occasionnellement et localement dangereux. Le service de météorologie invite donc à la prudence dans le cas de pratiques d'activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo