Météo : la Haute-Corse est placée en vigilance jaune canicule ce dimanche

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.B

Les services de Météo France placent la Haute-Corse en vigilance jaune canicule. Le dispositif entrera en vigueur ce dimanche 17 juillet, à partir de 12h.

Attention à bien s'hydrater : la Haute-Corse est concernée par une vigilance jaune canicule, c dimanche 17 juillet, à partir de 12h, indique Météo France. L'alerte devrait rester en place au minimum jusqu'à la fin de la journée.

Des températures maximales de 32 à 35 degrés sont attendues dans le département, avec jusqu'à 28 degrés sur le relief, et 25 degrés la nuit. Des températures similaires sont annoncées lundi 18 juillet, de 32 à 35 degrés en journée, et entre 22 et 25 degrés sur le pourtour du département et en Castagniccia au cours de la nuit.

Pour rappel, en période de canicule, pour sa santé, il est important d’adopter les bons gestes et de suivre les recommandations suivantes :

  • maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
  • buvez régulièrement et fréquemment de l’eau (1,5 l) sans attendre d’avoir soif ;
  • rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour (notamment le visage et les avants bras)
  • utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale ...) ;
  • évitez de sortir dans la mesure du possible aux heures les plus chaudes (11h-21h) et limitez vos activités physiques ;
  • pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et si nécessaire demandez l’aide.

Vague de chaleur nationale

La Corse-du-Sud n'est à cette heure pas concernée par cette vigilance canicule. Le département reste ainsi l'un des seuls en France métropolitaine, avec l'Allier, l'Ain et le Puy-de-Dôme, toujours classé en vert par les services de Météo-France.

La majeure partie du territoire national est concernée par cette vague de chaleur : 38 départements sont placés en vigilance orange canicule.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité