L'AS Furiani Agliani a décroché samedi sa première victoire de la saison en championnat de National 2. Et ce, face à l'un des prétendants à la montée: Saint Malo. Une victoire difficile 1-0 mais trois points empochés.
Cette victoire, les Furianinichi l'attendaient depuis le début de la saison. Leurs contenus étaient intéressants, leur débauche d'énergie continue, mais aucune victoire n'était venue valider ces bonnes dispositions dans le jeu.
Un problème ce samedi, face à Saint-Malo, dont l'ambition est clairement la montée. Des Malouins qui affichent une vraie maîtrise et un jeu collectif rôdé. Avec des renversements de jeu remarquables de nature à déstabiliser Furiani qui évolue à trois défenseurs centraux.
Furiani qui, une fois n'est pas coutume, peine à se créer de véritables occasions. Il n'empêche, en cette première période, aucun des deux camps ne prend l'ascendant.
Au retour des vestiaires, l'ASFA décide d'élever l'intensité dans les duels. Truchet montre la voie et le rapport de force s'inverse. D'autant plus qu'au physique Furiani ajoute enfin de la percussion et trouve des décalages.
Cinquini dans son couloir crée le danger. Kamondji rate le coche de la tête, El Faquih pourtant en verve manque d'à-propos… Un sentiment qui flotte jusqu'à la 82ème minute.
Azzioui est alors l'auteur d'un beau geste défensif. Cinquini se projette, délivre un modèle de centre au cordeau, et Baï se jette. Furiani tient sa première victoire...
Après une intersaison marquée par le départ de son entraîneur, de nombre de ses leaders, l'AS Furiani Agliani prouve là un fois de plus sa propension à se relancer.
#foot L’AS Furiani Agliani remporte sa 1ère victoire de la saison en National 2 (1-0) aux dépens d’un des cadors de cette 4ème division, Saint Malo. Une victoire qui lance la saison des Furianinichi. Et la liesse de s’emparer du vestiaire du duo de coachs Videira-Ramos. pic.twitter.com/GNrkC94cuV
— France 3 Corse (@FTViaStella) September 15, 2018