Les deux dirigeants du Sporting Club Bastiais Pierre-Noël Luiggi et Claude Ferrandi du Sporting Club Bastiais ont annoncé lundi "la réorganisation en interne d'un projet sportif" pour la saison 2018-2019 en National 3, sans confirmer la présence de l'entraîneur Stéphane Rossi.
Stéphane Rossi sera-t-il encore l'entraîneur du SC Bastiais l'an prochain ? La question reste entière à l'issue de la conférence de presse tenue lundi après-midi au siège du Sporting Club Bastiais, par les repreneurs du club, le patron d'Oscaro, Pierre-Noël Luiggi et Claude Ferrandi, dirigeant du groupe éponyme.
"On n'a pas encore placé de noms sur les gens qui vont être dans cet organigramme. On repense l'organisation sans pour autant mettre de noms", a sobrement déclaré Claude Ferrandi.
"On ne tient pas Stéphane Rossi pour responsable des résultats de cette année", a ajouté Pierre-Noël Luiggi. "On tient pour responsable des résultats de cette année, l'organisation que nous, dirigeants, avons mis en place. Nous sommes en train de la repenser et on verra qui aura sa place dans cette organisation".
Le nouvel organigramme du club devrait être connu avant le mois de juillet.
Côté finances, le Sporting Club Bastiais évoluera la saison prochaine avec le même budget que cette année, autour des 1,7 million d'euros.
Pour ce qui est de la dette du club, 300 000 euros, l'équipe dirigeante a fait état d'un échéancier sur vingt mois, établi avec ses créanciers.
Le seul problème non résolu à ce jour reste avec le liquidateur judiciaire qui réclame 690 000 euros. Une somme que les dirigeants du SC Bastiais souhaitent vouloir vérifier.