Alors que les débuts du nouveau Sporting Club de Bastia en national 3 s’approchent à grands pas, le club annonce mardi avoir complété son recrutement avec l’arrivée de quatre nouveaux joueurs.
Il s’agit de Gary Coulibaly qui s’est engagé pour deux saisons plus une en option. Maka Mary qui, lui aussi, a paraphé un contrat de deux ans plus une année supplémentaire en cas d’accession en National.
Anthony Derouard a, lui, signé pour deux années. Les trois hommes se sont tous engagés à travers des contrats fédéraux. Quant à Romain Achilli, il rejoint également la maison bleue mais sous forme de contrat amateur.
Anu firmatu !
— SC Bastia (@SCBastia) August 29, 2017
Gary Coulibaly
Maka Mary
Romain Achilli
Anthony Derouard#MaiCappià #ForzaBastiahttps://t.co/nYobp7hHqb pic.twitter.com/SDxVcobhe5
Retour aux sources
Formé au club, Gary Coulibaly a disputé son premier match professionnel sous les couleurs du Sporting, rappelle le Sporting Club de Bastia. C’était à Strasbourg lors de la dernière journée de la saison 2004-2005.
Passé depuis par le FC Istres, l’AS Monaco, Laval, l’ACA, Beveren ou encore Levadiakos, Coulibaly revient en Corse, neuf ans plus tard.
Autre retour, celui de Maka Mary. Arrivé au club en 2010 sous l’ère Frédéric Hantz, ce défenseur central fut l’un des emblèmes du renouveau du club en passant en deux années du National à la Ligue 1.
Retour également pour Romain Achilli. Formé au Sporting, il avait quitté le club en 2015. Défenseur latéral, il connait parfaitement les exigences des championnats amateurs.
Enfin, Anthony Derouard retrouve également la Corse et Bastia. Milieu de terrain polyvalent, capable de jouer en numéro 10 à l’ancienne, il avait évoluer au CAB lors de la saison 2015/2016 en disputant 27 matchs pour 6 buts inscrits dans le championnat de National. Au Sporting, il retrouve son ancien entraîneur, Stéphane Rossi.
Ces signatures pourraient en appeler d’autres dans les prochaines heures, annonce encore le club.
Le premier match du SCB reporté
Conformément à la demande que le club a fait à la Fédération française de football, le Sporting a obtenu le report d'une rencontre contre Borgo. Le premier match officiel du Sporting aura donc lieu le 10 septembre à Propriano, à l'occasion du 3e tour de la Coupe de France.Le premier match de championnat aura lieu le 16 septembre face à l'US Pontet-Avignon. Il se tiendra à domicile, à Corte, mais restera à huis-clos et sur terrain neutre en raison des sanctions infligées au club après les incidents survenus lors d'un match face à Lyon, la saison dernière.