Un journaliste sportif de France Bleu Mayenne a porté plainte à l'encontre de François Ciccolini, nouvel entraîneur du Stade lavallois après que ce dernier l'a menacé en marge de la rencontre face à Boulogne-sur-Mer vendredi dernier, indique l'UJSF.
L'ancien coach de Bastia démarre plutôt mal sa nouvelle carrière d'entraîneur aux côtés du Stade lavallois. A l'issue de la rencontre perdue 2-0 face à Boulogne-sur-Mer vendredi dernier, l'entraîneur corse aurait menacé un journaliste de France Bleu Mayenne. Ce dernier a porté plainte.
"L'entraîneur mayennais François Ciccolini a agressé verbalement un de nos confrères de France Bleu Mayenne dans la zone d'interview", indique l'Union des journalistes de sport en France (UJSF) dans un communiqué.
Communiqué de l'UJSF faisant suite aux menaces de François Ciccolini à l'encontre d'un de nos confrères de France Bleu Mayenne.
— UJSF (@ActusUJSF) 14 août 2018
➡️ https://t.co/ftVZig1S5k pic.twitter.com/NW88yVXXQA
"Je vais te faire mal"
D'après l'UJSF, le journaliste "qui attendait une réponse, a vu monsieur Ciccolini le menacer alors que son enregistreur tournait"."Tu me poses toujours des mauvaises questions. Je vais te faire mal. Peut-être que je vais te frapper la tête par terre" s'est emporté le technicien.
Des propos enregistrés "accablants et indignes d'un entraîneur de football professionnel", a réagi l'UJSF qui a appelé les instances du football et le club de Laval à prendre "toutes les mesures qui s'imposent pour ne pas laisser cette situation intolérable sans suite."
Dans un communiqué publié mardi sur son site internet, le club a pris la défense de son entraîneur, indiquant que l'incident s'était déroulé hors zone de presse.
L'excuse ne passe pas du tout pour Jacques Vendroux le directeur des sports de Radio France. "On insulte ou menace personne. Ce n'est pas que le foot, c'est la loi tout simplement", a-t-il indiqué dans un tweet.
"La question posée a été ressentie comme une agression directe et une défiance au professionnalisme de l’ensemble du staff", se défend le club dans son communiqué.Le stade lavallois est ridicule.francois ciccollini doit avant tout s'excuser.on insulte ou menace personne.ce n'est pas que le foot c'est la loi tout simplement.les insultes ou menaces sont sanctionnés par la république @VachonDidier @ericrevel1@GLagache @francebleu @FFF
— Jacques Vendroux (@JacquesVendroux) 14 août 2018
"Le coach a donc très mal accueilli les questions posées, il est le garant des valeurs du groupe. Il l’a fait savoir laconiquement", ajoute le club qui indique avoir invité le journaliste visé pour une conciliation.