Paglia Orba : un homme se tue lors d'un saut en Wingsuit

Un homme de 38 ans a trouvé la mort dimanche après-midi en Haute-Corse lors d'un saut en Wingsuit, a-t-on appris auprès du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de la Haute-Corse.

L'accident s'est produit peu avant 16h sur la commune de Manso. Le parachutiste s'est élancé depuis la Paglia Orba, l'un des sommets les plus hauts de Corse, culminant à 2525 mètres. Selon les premiers éléments, son parachute ne serait pas ouvert à l'issue de son vol. 

C'est un autre pratiquant qui l'accompagnait qui a donné l'alerte. L'hélicoptère de la Sécurité Civile et des hommes du Groupe montagne des sapeurs-pompiers ont découvert le corps du sauteur vers 17h au pied de la montagne.

La victime, originaire de Bourg-Saint-Maurice (Savoie), était âgée de 38 ans. 

Une vingtaine de personnes se tuent chaque année dans le monde en pratiquant le Wingsuit (combinaison ailée), rapporte nos confrères de France 3 Alpes, en pratiquant ce sport extrême consistant à s'élancer à haute altitude équipé d'une combinaison en forme de chauve-souris.

Un chiffre à relativiser, alors que la discipline compte entre 8.000 et 15.000 adeptes, dont environ 300 en France, selon Francetvinfo.