• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Parking Gaudin : les précisions du recteur d'Académie Michel Barat

"L'Education nationale n'envisage absolument pas de fermer l'établissement". Le recteur de l'Académie de Corse Michel Barat s'est voulu rassurant quant aux conséquences des travaux de construction d'un parking sous la cour du collège Simon Vinciguerra à Bastia.   

Par France 3 Corse ViaStella

"L'Education nationale n'envisage absolument pas de fermer l'établissement, que ce soit totalement ou partiellement", a indiqué Michel Barat dans un entretien à France 3 Corse. 

Le recteur de l'Académie de Corse répond aux inquiétudes formulées lundi par les enseignants et parents d'élèves du collège Simon Vinciguerra à Bastia. Ils s'opposent à la construction d'un parking de 300 places dans la cour de l'établissement. Les travaux doivent débuter en juillet 2016.

"Le corps enseignant, je souhaite qu'il continue de faire cours dans les classes. Il y a une aile qui sera très difficile d'utiliser mais il reste la totalité du collège. Il va falloir regarder les emplois du temps et la répartition des classes dans les salles. Il faudra aussi prendre quelques précautions de sécurité en ce qui concerne la cour, puisqu'une partie ne sera pas touchée, vérifier les sols, etc. Une demande a été faite à la CTC", a ajouté Mr. Barat.

"Et puis c'est l'année prochaine qu'auront lieu les travaux. Il va y avoir pendant toute cette année scolaire, dans le cadre de la préparation de la rentrée 2016, des rencontres avec toutes les acteurs institutionnels engagés (..), auxquelles seront associés les représentants des enseignants, la direction du collège et les représentants des parents d'élèves."

Selon le recteur d'Académie, "il n'y a pas pour l'instant raison de s'alarmer de quoi que ce soit", avant d'ajouter pour conclure : "Je pense qu'une fois les élections territoriales seront passées, il sera beaucoup plus facile de trouver un consensus...". 

Mercredi soir, 300 personnes se sont rassemblées devant la mairie de Bastia pour marquer une nouvelle fois leur désaccord. 

14/10/15 - Parking Gaudin : 300 personnes manifestent devant la mairie de Bastia / © FTVIASTELLA
14/10/15 - Parking Gaudin : 300 personnes manifestent devant la mairie de Bastia / © FTVIASTELLA

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus