Pokémon Go : attrapez-les tous mais pas n'importe comment !

Les chasseurs de Pokémon traquent les petites créatures dans chaque recoin de la ville, comme ici au Vieux-Port de Bastia.
La Pokémon-mania a gagné la Corse dès la sortie de l'application Pokémon Go, dimanche 24 juillet. Face à l'engouement que suscite le jeu, les autorités ont souhaité mettre en garde les utilisateurs contre les accidents que peut engendrer une chasse trop intensive. ©France 3 Corse ViaStella

La Pokémon-mania a gagné la Corse dès la sortie de l'application Pokémon Go, dimanche 24 juillet. Face à l'engouement que suscite le jeu, les autorités ont souhaité mettre en garde les utilisateurs contre les accidents que peut engendrer une chasse trop intensive.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les rues du centre-ville, le long des plages ou dans les parcs, ils courent à perdre haleine smartphone au poing. Les chasseurs de Pokémon traquent sans merci les petites créatures virtuelles dans toute l’île.

Et ce grâce à l’application Pokémon Go, disponible en France depuis dimanche 24 juillet. Grâce à la réalité augmentée, les joueurs peuvent désormais attraper les petits animaux au gré de leur promenade avec leur téléphone portable.

Et pour certains joueurs c'est aussi l'occasion de découvrir des lieux et monuments de la ville. 


Pokémons des villes et Pokémons des champs

La Pokémon-mania a déferlé sur la Corse à vitesse grand V. Plusieurs centaines de personnes se regroupent dans les espaces verts ou autour des plans d’eaux, milieux naturels dont ces petites créatures raffolent. Mais aussi autour de monuments ou de musées, zones où sont situés les Pokéstops, des lieux où il est possible de collecter tout un tas d'objets nécessaires au déroulement du jeu : Pokéballs, potions, oeufs...

Des attroupements se sont ainsi constitués autour de la mairie de Bastia ou devant le musée Fesch d'Ajaccio.

L’engouement pour le jeu est tel qu’il peut s’avérer dangereux. Dès la sortie de l’application, les autorités ont mis en garde les utilisateurs : avoir les yeux rivés sur un écran peut engendrer de graves accidents.


Appel à la prudence après de nombreux accidents

La gendarmerie nationale a ainsi adressé des conseils aux dresseurs de Pokémon : « Conducteurs, ne jouez pas à Pokémon Go » ou encore : « Piétons, redoublez d’attention ». Le préfet de Corse du Sud a lui aussi publié un appel à la vigilance sur Twitter : « Chassez autant de Pokémon Go que vous voulez mais pas en conduisant ! »

Marisol Touraine, la ministre de la Santé s'est également fendue d'un tweet : 


La passion du jeu peut en effet conduire les chasseurs de Pokémon à s’égarer en terrain hostile. Ainsi, deux touristes japonais ont été retrouvés en pleine séance de traque dans l’un des tunnels les plus dangereux de Barcelone. Depuis dimanche, en France, plusieurs automobilistes ont perdu le contrôle de leur véhicule en jouant au volant. Prudence donc !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information