Querelle de Sorio : le tireur présumé mis en examen pour tentative de meurtre

Le suspect mis en cause pour avoir tiré sur un autre homme au fusil de chasse lors d'une querelle d'après-boire dans la nuit de vendredi à samedi à Sorio, a été mis en examen dimanche pour tentative de meurtre. Le parquet de Bastia a également réclamé son placement en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon des témoignages recueillis à Sorio, la dispute aurait débuté au cours d'une soirée fortement alcoolisée, au bar d'un village voisin, à Santo-Pietro-di-Tenda, avant de se poursuivre au domicile de la victime. C'est là que le mis en cause se serait finalement saisi d'un fusil de chasse et aurait ouvert le feu à une reprise, blessant sérieusement la victime à l'avant-bras gauche.

Le tireur présumé s'était présenté peu de temps après les faits à la brigade de gendarmerie de Saint-Florent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information