Ce mardi 28 mars, la CGT Corse a revendiqué deux actions : la mise à l'arrêt du barrage du Rizzanese et la coupure du courant à la mairie de Bastia. Le syndicat entend ainsi protester contre la réforme des retraites.
En cette journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites, la CGT Energie Corse a voulu frapper fort.
Le syndicat a ainsi provoqué la mise à l'arrêt du barrage du Rizzanese et "la mise en sobriété énergétique" de la mairie de Bastia. Soit ni plus ni moins que la coupure du courant.
Les salariés entendent ainsi protester contre le projet de réforme des retraites mais également "contre les projets de privatisation des services publics portés par certains élus locaux".
"Passage en force"
Dans le communiqué publié par le syndicat, ils estiment "que le gouvernement Macron Borne essaye de passer en force contre l'avis du monde du travail et d'une grande majorité des citoyens(nes)". Mais, assurent-ils, "la mobilisation ne faiblit pas".
Pour la CGT Energie, "il y a d'autres solutions pour équilibrer le système de retraite par répartition en particulier l'augmentation des cotisations patronales dont personne ne parle".
"Les électriciens et gaziers continueront de se battre contre l'injustice, contre la privatisation des services publics et jusqu'au retrait de cette réforme de riches", conclut le communiqué.