Cet article date de plus de 5 ans

Reims - Bastia : un blessé et des supporters bastiais interpellés

Des échauffourées ont éclaté samedi soir après le match entre Reims et Bastia (0-1), entre des supporters bastiais et les forces de l’ordre. Un supporter a été sérieusement blessé au visage indique le club de supporters Bastia 1905 et neuf autres ont été interpellés et placés en garde à vue. 
En marge de la rencontre, "des incidents se sont déclarés dans le centre-ville rémois, lorsque le bus des Ultras est venu rechercher des supporters égarés" rapporte le journal L'Union.

"Les Ultras ont alors provoqué les policiers en lançant des objets et en chantant des slogans fascistes", indique le quotidien. Les forces de l'ordre ont alors chargé pour ramener le calme, avant que les bus ne soient escortés par la police pour quitter la ville.

Neuf supporters ont été interpellés et placés en garde à vue.

Lors des heurts, un supporter âgé de 22 ans a été sérieusement blessé à l'oeil, indique dans un communiqué le club de supporters Bastia 1905 qui dénonce une version éronnée des faits, estimant avoir été chargé gratuitement "par des forces de police surexcitées et armées", qui "ont décidé de nous charger sans discernement ni maîtrise".

"Plusieurs turchini [ont été] blessés et un des nôtres a été opéré d'urgence suite à un tir de flashball en plein visage. Son état est sérieux, il pourrait perdre un oeil".   

"Ces méthodes policières sont inacceptables et nous les condamnons", précise le communiqué.
pic.twitter.com/i1MIPdJ8ID

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
affaire reims-bastia justice société