[Replay] Foot è Basta spéciale AC Ajaccio-Le Havre

Foot è Basta était consacrée jeudi soir à l'affaire AC Ajaccio-Le Havre, après un week-end émaillés d'incidents, qui ont eu lieu dans le cadre du match de play-off opposant les deux équipes en lutte pour un accès au barrage de la Ligue 1. Une émission à (re)voir ici en intégralité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ajaccio a éliminé Le Havre (2-2 a.p., 5-3 aux t.a.b.) dimanche après une soirée émaillés d'incidents, les Normands réclamant par la suite le gain du match -qui lui-même avait été reporté de deux jours après le caillassage de leur bus par des supporters corses.

La LFP a finalement validé le résultat mardi, et permis à l'ACA de recevoir Toulouse, mais sur terrain neutre et à huis clos, pour le barrage aller d'accession pour la Ligue 1. Le TFC s'est imposé 3-0 mercredi à Montpellier. Le match retour doit avoir lieu dimanche au stadium de Toulouse. 

La polémique autour du match Ajaccio-Le Havre a également pris une tournure politique en Corse où plusieurs élus ont dénoncé un "racisme anti-corse" et un "lynchage médiatique", aors que sur le continent la ministre des Sports a "demandé à la LFP de sévir" et que le Premier Ministre (et ancoien maire du Havre) s'est dit "consterné".

Retour sur toute cette séquence dans Foot è Basta avec comme invités Alain Orsoni, vice-président de l'ACA, Johan Cavalli, capitaine, Jean-René Moracchini, président de la Ligue Corse de Football et Jean-Baptiste Luccioni, maire de Pietrosella. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information