La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a sévi jeudi après les incidents du pré-barrage de Ligue 2 polémique entre l'AC Ajaccio et Le Havre, sanctionnant notamment le Corse Mathieu Coutadeur de sept matches de suspension ferme.
Le milieu ajaccien avait été exclu durant la prolongation pour avoir bousculé l'arbitre Frank Schneider. Son coéquipier Joris Sainati a, lui, hérité de deux matches de suspension, dont un avec sursis.
Côté normand, l'attaquant Jean-Philippe Mateta, qui a reçu un carton rouge pour sa célébration de but jugée provocatrice conduisant à une bousculade, a été suspendu une rencontre, contre trois pour le défenseur Denys Bain (dont une avec sursis).
Le sort d'Olivier Pantaloni en suspens
Un dernier dossier reste en suspens, celui de l'entraîneur de l'ACA Olivier Pantaloni.Le technicien avait été aperçu au bord du terrain avant la séance des tirs au but alors qu'il avait, lui aussi, été exclu durant la rencontre. Son dossier a été mis en délibéré.
Ajaccio a éliminé Le Havre (2-2 a.p., 5-3 aux t.a.b.) dimanche après une soirée émaillés d'incidents, les Normands réclamant par la suite le gain du match -qui lui-même avait été reporté de deux jours après le caillassage de leur bus par des supporters corses.
La LFP a finalement validé le résultat mardi, et permis à l'ACA de recevoir Toulouse, mais sur terrain neutre et à huis clos, pour le barrage aller d'accession pour la Ligue 1. Le TFC s'est imposé 3-0 mercredi à Montpellier.