Football : le match AC Ajaccio –Toulouse FC se fera à huis clos et en terrain neutre

© Pascal Pochard-Casabianda/AFP
© Pascal Pochard-Casabianda/AFP

 La Ligue de Football Professionnel a rendu sa décision ce mardi. Le match de barrages entre l’AC Ajaccio et le Toulouse FC se fera à huis clos et en terrain neutre. Elle ne retient également pas la réclamation du Havre AC de gagner la rencontre sur tapis vert.

Par France 3 Corse ViaStella

La réunion d’urgence de la Ligue de Football Professionnel vient de se terminer ce mardi après-midi. Dans un communiqué, elle indique que le match de barrages entre l’AC Ajaccio et Toulouse FC se fera à huis clos sur un terrain neutre. Car la LFP a « décidé de suspendre le stade François-Coty à titre provisoire. »

La commission de discipline de la LFP a également fait le choix de « suspendre à titre conservatoire » Olivier Pantaloni, entraîneur de la formation ajaccienne, ainsi que le joueur Faiz Selemani.

"Rien de permet de donner match perdu"


En ce qui concerne la demande du Havre AC de donner le match de dimanche dernier perdu par pénalité à l’AC Ajaccio et de donner le match gagné à l’équipe normande sur tapis vert, la LFP refuse. Selon elle « rien ne permet de donner match perdu à l’AC Ajaccio ».

Le stade de la Mosson, à Montpellier, a été retenu pour le match aller des barrages entre Ajaccio et Toulouse . La rencontre se jouera demain, mercredi, à partir de 20h45. 



Dans une conférence de presse, tenue ce mardi, Léon Luciani, président de l'AC Ajaccio a annoncé avoir fait appel de cette décision. Ce dernier n'étant pas suspensif la formatio devra tout de même affronter Toulouse mercredi. 





Sur le même sujet

Corse - Appel à la mobilisation pour la journée mondiale du don de sang

Les + Lus