"Il ne faut pas se mentir, cela va très compliqué", a indiqué l'entraîneur d'Ajaccio Olivier Pantaloni mercredi soir, alors que Toulouse a pris une très sérieuse option pour son maintien en Ligue 1 en s'imposant (3-0) aux dépens de l'AC Ajaccio (L2) lors du match aller.
C'est d'autant plus compromis que le gardien Jean-Louis Leca et l'avant-centre Ghislain Gimbert sont sortis sur blessure lors du match aller du barrage disputé mercredi à huis clos à Montpellier après les incidents qui ont entouré la rencontre Ajaccio-Le Havre.
"Il ne faut pas se mentir, cela va très compliqué de renverser la vapeur au Stadium. On va terminer la saison en essayant de montrer le meilleur visage possible à Toulouse", avouait sans illusion l'entraîneur d'Ajaccio Olivier Pantaloni.
Le TFC, en sursis depuis quatre saisons, s'apprête sauf retournement de situation lors du match retour, à Toulouse dimanche, à vivre une 16e saison d'affilée en Ligue 1 et devrait faire mieux que Lorient qui avait chuté l'an passé lors de barrages remis au goût du jour et décriés.
"On a fait un bon pas vers le maintien. Comme dans le football, il peut arriver beaucoup de choses, le mot qui prédomine c'est la vigilance", appréciait l'entraîneur toulousain Michaël Debève.
Ajaccio, privé de trois joueurs suspendus (Faiz Selemani, Joris Sainati et Mathieu Coutadeur), devra réaliser une "remontada" dimanche au Stadium s'il veut retrouver la L1 quatre ans après sa relégation.