Rixe de Furiani : quatre personnes renvoyées devant le tribunal correctionnel

Quatre personnes vont être déférées ce jeudi 11 janvier dans l'affaire de la rixe survenue à Furiani. Parmi elles se trouve la victime présumée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du nouveau dans l'affaire de la rixe survenue à Furiani, dans la nuit du 5 au 6 janvier.

Quatre personnes vont être déférées ce jeudi 11 janvier au cours de la soirée, annonce le procureur de la République de Bastia Jean-Philippe Navarre.

Trois d'entre elles seront convoquées devant le tribunal correctionnel, le 12 février prochain, pour "violences volontaires en réunion ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à huit jours".

La dernière personne n'est autre que la victime présumée de l'agression. Le jeune homme devra quant à lui répondre des chefs de "port d’arme prohibé de catégorie D" et de "violences volontaires avec arme n’ayant entraîné aucune incapacité".

"Violente agression"

Pour rappel, ce jeune homme de 18 ans affirmait avoir été victime d'une violente agression en bande, avec usage contre sa personne d'une arme blanche, alors qu'il se trouvait sur le parking d'un grand magasin à Furiani.

Une plainte avait été déposée auprès du commissariat de Bastia.

Le parquet de Haute-Corse avait ouvert une enquête, le 8 janvier, du chef de "violences volontaires aggravées". Une confrontation avait lieu entre les différents protagonistes, ce jeudi après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information