Tempête Adrian : premier pas vers la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour submersion marine


Les dossiers pour la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour submersion marine ont reçu des avis favorables a indiqué la préfecture de Corse dans un communiqué mardi. Cette décision concerne 47 communes sur l’ensemble de la Corse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un premier pas vers la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour submersion marine

Dans un communiqué du 20 novembre, la préfecture de Corse a indiqué que 47 communes, réparties sur l’ensemble de l’île, ont reçu un avis favorable de la commission interministérielle réunie le même jour. Cette décision concerne notamment les villes d’Ajaccio, Cargèse, Bonifacio, Bastia ou encore Aleria.

 


 

Inondations et coulée de boue

Il reste toutefois à attendre la publication d'un arrêté interministériel publié au Journal Officiel qui permettra "aux sinistrés d'obtenir l'indemnisation par leur compagnie d'assurance des dommages aux biens."

D’autre part, six autres avis favorables ont été rendus pour des dossiers d’inondations et coulée de boue

Le 29 octobre dernier, la Corse a été frappée par la tempête Adrian. La dépression a causé de nombreux dégâts matériels.


 

Communiqué de presse de la préfecture de Corse concernant la reconnaissance de catastrophe naturelle




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information