Tempête en Corse : près de 4 800 foyers toujours privés d’électricité

Suite aux vents violents qui frappent l’île depuis mardi soir, 4 785 foyers sont toujours privés d’électricité en Corse ce mercredi soir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les conditions météorologiques de mardi et ce mercredi, avec des rafales de vent exceptionnelles sur le Cap Sagro à 200 km/h et sur le Cap Corse à 225km/h, records absolus, ont engendré des incidents sur un « réseau électrique déjà fortement mis à contribution par les tempêtes à répétition que la Corse a connues », indique EDF dans un communiqué.

Ainsi, ce mercredi, à 17h30, encore 4 785 foyers sont privés d’électricité sur l’ensemble de l’île. Ils sont 1 181 en Corse-du-Sud et 3 604 en Haute-Corse indique l’entreprise dans le même communiqué.

Pour réalimenter le maximum de clients, « les agents EDF resteront mobilisés jusque tard dans la nuit pour réalimenter un maximum de clients. Dès demain matin, ils seront rejoints à Ajaccio par une FIRE (Force d’Intervention Rapide Electricité), composée de 20 agents d’ENEDIS venus de la région lyonnaise. 20 groupes électrogènes sont également attendus demain matin afin d’être positionnés dans les zones touchées », précise EDF.

Un numéro de téléphone est à la disposition des clients touchés par ces coupures d’électricité : 09 72 67 50 20.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information