Tempête en Corse : le trafic maritime perturbé

En raison des très mauvaises conditions météorologiques en Corse, le trafic maritime est perturbé dans l'île, notamment sur le port de Bastia où l'activité est paralysée par de violentes rafales de vent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des rafales à plus de 100 km/h ont été enregistrés dans le port de Bastia, perturbant le trafic maritime. Le Pascal Paoli qui devait effectuer la traversée de Marseille à Bastia dans la nuit de mardi à mercredi va se rendre à Ajaccio, a indiqué la compagnie Corsica Linea.

Du même coup, les passagers qui devaient effectuer une traversée Bastia-Marseille demain, vont devoir partir d'Ajaccio. Des navettes autocars ont été mises en place:

  • Mercredi matin: transfert assuré entre Ajaccio et Bastia, départ de la navette à 7h30;
  • Mercredi après-midi: transfert assuré entre Bastia et Ajaccio, départ de la navette à 15h.
La Corsica Ferries a décidé de faire appareiller ses deux navires à destination de Toulon et Savone dans l'après-midi. Leurs départs étaient initialement prévus dans la soirée. La compagnie a également annulé les rotations vers Bastia mercredi. 

Le Piana de La Méridionale était toujours à quai mardi soir, dans l'attente d'une hypothétique fenêtre météo pour appareiller. 

La Corse est placée depuis mardi en alerte orange pour "vents violents" qui pourront souffler en rafales jusqu'à 190 km/h.

Cet épisode vent violent se poursuivra durant la nuit et la journée de mercredi, indique Météo France.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information