Tempête hivernale sur la Corse, le bilan en vidéos

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

Les fortes chutes de pluie depuis lundi en Corse ont perturbé la circulation routière, sans faire de victime, mais les préfectures ont appelé à la prudence et à limiter les déplacements, alors que de nouvelles pluie sont annoncées dans la nuit. Retour sur une journée de tempête en vidéos. 


Comme prévu par Météo-France, la pluie s'est abattue en quantité en Corse depuis lundi soir. La vigilance orange a été maintenue jusqu'à mercredi. Dans le département, l'épisode n'a pas été aussi fort qu'à la fin novembre, mais certains endroits ont été totalement inondés, dans le Fium'Orbu et en Centre Corse.

durée de la vidéo: 02 min 02
Inondations dans le Fium'Orbu et en Centre Corse ©France 3 Corse ViaStella

Les intempéries ont perturbé l'ensemble des transports dans l'île, que ce soit les bateaux à cause du vent fort, les avions, et puis surtout les déplacements routiers. Des éboulements ont eu lieu sur plusieurs tronçons, notamment sur la route territoriale 20, à Venaco, où il a fallu circuler sur une voie. Plusieurs routes secondaires étaient encore impratiquables mardi soir. 

durée de la vidéo: 01 min 43
Inondations : perturbations dans les transports en Corse ©France 3 Corse ViaStella

La Corse du Sud n'a pas été épargnée. D'importantes inondations ont frappé l'Extrême Sud, et surtout la crue du Rizzanese, entre Propriano et Sartène, qui a bloqué la circulation routière durant de longues heures. Certains riverains ont dû être évacués par mesure de précaution.

durée de la vidéo: 01 min 46
Fortes inondations en Corse du Sud ©France 3 Corse ViaStella