Territoriales – Christophe Castaner à Ajaccio en soutien à Jean-Charles Orsucci

© Marc-Antoine Renucci/FTVIASTELLA
© Marc-Antoine Renucci/FTVIASTELLA

Le tout nouveau délégué général de La République en marche (LREM), Christophe Castaner, a assisté hier, lundi, à la réunion publique organisée par la liste « Andà per dumane » menée par Jean-Charles Orsucci. But de l’opération : afficher le soutien du mouvement LREM au candidat insulaire.

Par France 3 Corse ViaStella

Il ne reste que six jours aux candidats aux élections territoriales pour convaincre. Les rencontres sur le terrain et les réunions publiques s’enchaînent donc. Hier, lundi, c’était au tour de Jean-Charles Orsucci, tête de liste La République en marche (LREM) « Andà per dumane », et de ses soutiens de s’avancer à la tribune.

Parmi eux, Christophe Castaner, tout nouveau délégué général LREM et secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargé des relations avec le parlement, venu spécialement de Paris pour l’occasion. « Jean Charles Orsucci a le soutien du mouvement La République en marche et bien au-delà », a-t-il déclaré.

Territoriales : Christophe Castaner soutien de Jean-Charles Orsucci
Christophe Castaner, délégué général de "La République en Marche"; Jean-Charles Orsucci, tête de liste "Andà per dumane" - France 3 Corse ViaStella  - Florence Antomarchi, Marc-Antoine Renucci

« Le mouvement La République en marche est un rassemblement de femmes et d’hommes qui viennent de gauche et de droite sur ce lien fort que nous voulons avec la République pour la Corse, mais aussi dans le respect de la Corse,dans l’identité de la Corse, dans la culture de la Corse, avec la langue Corse, a précisé Christophe Castaner. Ce qui fait que nous sommes une République c’est aussi sa diversité et la Corse est sûrement un des plus beaux fleurons de cette diversité ».


Proposer une alternative

Une présence qui, selon Jean-Charles Orsucci, a permis de réaffirmer la volonté de la liste « Andà per dumane » d’inscrire l'île dans une autonomie souhaitée et partagée avec le gouvernement. 

« Avec La République en marche, on a décidé Christophe Castaner et moi-même et tous nos colistiers de revendiquer aujourd’hui cette envie de proposer aux Corses le 3 décembre une alternative à la majorité territoriale sur notre programme et nos valeurs », a indiqué le candidat.

Aller plus loin : Territoriales - l'entretien de Jean-Charles Orsucci
Territoriales – Entretien avec Jean-Charles Orsucci, “Andà per dumane ”





A lire aussi

Sur le même sujet

suivez les élections régionales sur France Info

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Territoriales : pas d'alliance à droite pour le second tour

Près de chez vous

Les + Lus