Territoriales : François Orlandi en marche avec Jean-Charles Orsucci

Le maire de Bonifacio Jean-Charles Orsucci et le président du Conseil départemental de Haute-Corse François Orlandi conduiront une liste qu'ils souhaitent mener sous la bannière de La République En Marche, pour les élections territoriales de décembre en Corse.

Sans attendre un hypothétique aval de l'équipe Macron, Jean-Charles Orsucci a décidé de se lancer dans la campagne des territoriales sous la bannière de la République en marche. 3ème sur la liste, François Orlandi sera à ses côtés. 

"Avec François Orlandi et d’autres personnalités nous avons décidé d’aller à l’élection territoriale du mois de décembre pour défendre ce que nous défendons depuis des mois à travers notre engagement aux côtés d’Emmanuel Macron, à travers nos engagements depuis des dizaines d’années pour l’autonomie de la Corse dans la République, le respect de notre identité mais dans une république que l’on veut décentralisée, soucieuse des territoires."

Problème, les instances nationales du mouvement présidentiel ont contacté l'ancien recteur de l'académie de Corse Michel Barat, pour lui demander de conduire une liste aux territoriales. L'information a quelque peu surpris Jean-Charles Orsucci et François Orlandi, présentés jusqu'à présent comme des piliers insulaire d'En marche.

"Je ne crois pas que les gens aient joué contre moi, il y a des gens qui ont pu penser que Michel Barat où d’autres pouvaient fédérer d’avantage. Aujourd’hui mon travail, c’est d’arriver à mettre l’ensemble de ces personnes autour d’une table pour que nous soyons forts ensemble. Je pense que notre vision commune est partagée. On a trouvé le point d’équilibre entre les positions des uns et des autres et aujourd’hui je ne désespère pas d’être le plus rassembleur."

A Paris de confirmer, quel sera le candidat de la majorité présidentielle.

Jean-Charles Orsucci, maire de Bonifacio, candidat aux élections territoriales; François Orlandi, président du Conseil Départemental de Haute-Corse Candidat aux élections territoriales; Michel Mozziconacci, membre du comité local Ajaccio 2 ©France 3 Corse ViaStella
 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité