Territoriales : présentation de la liste de Pè a Corsica

C'est à L'Ile Rousse que les nationalistes de Pè a Corsica ont dévoilé ce 5 novembre les 63 noms figurants sur leur liste "Un paese da fà" pour les élections territoriales de décembre prochain.

Démonstration de force et d'union des nationalistes dimanche à l'Ile Rousse.

Devant une foule compacte et enthousiaste la poursuite de l'union entre autonomistes et indépendentistes pour les prochaines élections territoriales a été confirmée avec la présentation de cette liste "Un paese da fà", menée par Gilles Simeoni, où Jean-Christophe Angelini figure en troisième position et Jean-Guy Talamoni en cinquième.

##fr3r_https_disabled##

10 points, dont celui de l’obtention dans les trois ans d’un statut d’autonomie de plein droit et de plein exercice, mis en œuvre en dix ans, figurent au programme de la majorité sortante. Le tout inscrit dans une solution politique négociée. 

Seul bémol dans cette union nationaliste, le Rinnovu qui présentera une liste indépendante pour cette future collectivité unique.

Gilles Simeoni, tête de liste "Pè a Corsica"; Jean-Guy Talamoni, 5ème sur la liste "Pè a Corsica"; Jean-Christophe Angelini, 3ème sur la liste ' Pè a Corsica" ©France 3 Corse ViaStella

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité