Tommy Recco quitte la prison de Borgo pour celle de Salon-de Provence

Tommy Recco a été transféré de la prison de Borgo, en Haute-Corse, vers celle de Salon-de-Provence. Une décision prise à la suite de l’état de santé du prisonnier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est le plus vieux détenu de France. Âgé de 90 ans, Tommy Recco a été transféré du centre pénitentiaire de Borgo (Haute-Corse) vers le centre de détention de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône).  

Il a été admis au sein de l’unité hospitalière sécurisée interrégionale, qui est la structure hospitalière sécurisée pour détenus à Marseille”, rapporte son avocat dans les colonnes de Var-Matin. Le prisonnier est atteint d’un cancer et de problème de mobilité.  

Condamné pour deux triples meurtres 

Joseph-Thomas Recco a été condamné à réclusion criminelle à perpétuité en 1960, en Corse, pour avoir tué un garde-pêche. Il avait été libéré en 1977 avant d’être condamné une seconde fois à la perpétuité, en 1983, pour deux triples meurtres toujours niés. Le premier s’est déroulé en 1979 à Béziers, le second en 1980 à Carqueiranne.  

Le détenu, incarcéré depuis 44 ans, et ses avocats ont déposé une vingtaine de demandes de remise en liberté. Demandes qui ont toujours été refusées. En 2023, les conseils de Tommy Recco ont saisi la cour européenne des droits de l’Homme.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information