Ce vendredi 29 mars, une dizaine de pilotes corses a bloqué symboliquement le départ du Tour de Corse à Porto-Vecchio. Une action faite en soutien à Fabrice Giorgi, pilote ajaccien handicapé.
Une action symbolique en soutien au pilote ajaccien handicapé Fabrice Giorgi. Ce vendredi 29 mars, une dizaine de pilotes corses a bloqué symboliquement le départ du Tour de Corse, à Porto-Vecchio, afin de protester contre l’éviction du jeune ajaccien de la compétition. La fédération internationale a jugé que son équipement n'était pas en règle.
Fabrice Giorgi a réagi dans une publication Facebook jeudi. « Il faut croire qu’un mec en fauteuil roulant qui fait des rallyes ça fait chier certains », déplore-t-il.
Dans un tweet, Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse, juge la décision "désolant[e] et injuste". "Solidarité avec lui et avec les pilotes corses qui ont manifesté leur colère" continue-t-il.
La @fia a interdit à Fabrice Giorgi de prendre le départ du @TourdeCorseWRC, du fait que son véhicule tient compte de son lourd handicap. Désolant et injuste.
— Gilles Simeoni (@Gilles_Simeoni) March 29, 2019
Solidarité avec lui et avec les pilotes corses qui ont manifesté leur colère pic.twitter.com/OBnw7xllxP
Fabrice Giorgi utilise depuis des années un équipement spécialisé qui lui permet de piloter sa voiture. Cela a d'ailleurs été le cas sur d'autres rallyes.