Tour de Corse : le départ symboliquement bloqué en soutien à un pilote handicapé

Ce vendredi 29 mars, une dizaine de pilotes corses a bloqué symboliquement le départ du Tour de Corse à Porto-Vecchio. Une action faite en soutien à Fabrice Giorgi, pilote ajaccien handicapé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une action symbolique en soutien au pilote ajaccien handicapé Fabrice Giorgi. Ce vendredi 29 mars, une dizaine de pilotes corses a bloqué symboliquement le départ du Tour de Corse, à Porto-Vecchio, afin de protester contre l’éviction du jeune ajaccien de la compétition. La fédération internationale a jugé que son équipement n'était pas en règle

 



Fabrice Giorgi a réagi dans une publication Facebook jeudi. « Il faut croire qu’un mec en fauteuil roulant qui fait des rallyes ça fait chier certains », déplore-t-il. 

 
Dans un tweet, Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse, juge la décision "désolant[e] et injuste". "Solidarité avec lui et avec les pilotes corses qui ont manifesté leur colère" continue-t-il. 
 


Fabrice Giorgi utilise depuis des années un équipement spécialisé qui lui permet de piloter sa voiture. Cela a d'ailleurs été le cas sur d'autres rallyes. 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information