Tourisme : la Corse cherche à séduire les Anglais

40 000 touristes britanniques viennent en moyenne chaque année en Corse. Avec une augmentation de l'offre aérienne au départ de Londres, l'Agence du tourisme  de la Corse (ATC) ambitionne de doubler ce nombre pour la saison 2018.

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Selon l'ATC, 40 000 britanniques viennent chaque année en Corse. Des touristes qui dépensent en moyenne entre 1 200 et 1 700 euros pour des séjours plutôt longs, sept nuits en moyenne.

Une bonne clientèle qui aime également séjourner à l'hôtel, faire des randonnées et s'offrir de bons restaurants. Un "must have" pour l'économie touristique insulaire, que l'Agence du tourisme de la Corse a bien compris. L'ATC souhaite doubler le nombre de visiteurs britanniques en 2018. Et pour cela, elle mise sur l'aérien.

Pour compléter les offres d'EasyJet et British Airways, la compagnie aérienne Air Corsica doit ouvrir de mai à novembre trois nouvelles liaisons saisonnières au départ d'Ajaccio, Bastia et Figari vers Londres, sa deuxième destination étrangère après Charleroi (Belgique).

La compagnie proposera deux à quatre rotations par semaine sur Ajaccio et Bastia et une à deux rotations hebdomadaires sur Figari.

Si l’Europe représente 80% des déplacements touristiques des Britanniques à l’étranger, moins de deux Anglais sur dix (19%), choisissent la France comme destination. Quand à décider de venir en Corse, seuls 4% des Britanniques se sont rendus sur l'Ile de Beauté ces cinq dernières années.

Marie-Antoinette Maupertuis, présidente de l’Agence du Tourisme de la Corse; Rob Ashton-Kane, Hargreaves & Nurse Holidays ©France 3 Corse ViaStella

 

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