En milieu de semaine, un homme a été arrêté à Ajaccio à la suite d'un contrôle routier. Les forces de l'ordre ont retrouvé un sac contenant sept kilogrammes de résine de cannabis. Placé en détention provisoire, le suspect sera jugé en janvier prochain.
Les faits remontent au mercredi 7 novembre.
Lors d'un contrôle routier, deux hommes ont été interpellés par les services du commissariat d'Ajaccio.
"La fouille du véhicule a permis la découverte de 315,9 grammes de cannabis (appartenant au conducteur du véhicule), explique dans un communiqué Nicolas Septe, procureur de la République d'Ajaccio. Le passager du véhicule a reconnu être venu s’approvisionner en produits stupéfiants chez son dealer."
Les deux hommes jugés en janvier 2025
Également placé en garde à vue, le conducteur "a reconnu lors de son audition revendre des produits stupéfiants sur Ajaccio depuis 6 mois environ", précise le chef du parquet.
Lors de son audition par les enquêteurs, un sac contenant sept kilos de résine de cannabis a été découvert sur la voie publique, "non loin des lieux de l’interpellation", situe Nicolas Septe, avant d'ajouter : "Le gardé à vue a reconnu en être le propriétaire. Lors de la perquisition de son domicile, il était retrouvé du numéraire et du matériel de conditionnement des produits stupéfiants."
Déféré au parquet vendredi 9 novembre, le conducteur du véhicule a été placé en détention provisoire jusqu'à son procès qui aura lieu le 3 janvier prochain.
Le passager du véhicule sera quant à lui convoqué devant le tribunal correctionnel le 14 janvier.