Transports : la carte Ritirata mise en place dès mercredi

Jean-Guy Talamoni, président de l'Assemblée de Corse, a annoncé ce mardi que la carte Ritirata, votée l’an dernier, sera mise en place dès demain. Elle permettra aux retraités les plus précaires d’obtenir des réductions de 50% sur les transports.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à la grogne des retraités lundis, la Collectivité de Corse donne un coup d'accélérateur et met en place dès demain, mercredi la carte Ritirata à destination des retraités.

1,3 millions d'euros ont été provisionnés par l’office des transports afin de réduire de moitié le montant des billets d'avion et de bateau sur le tarif résidant. La mesure concernait la moitié des retraités insulaires.

« Éviter des démarches d’exclusion »


« Il y a eu des points de divergence notamment sur le champ d’application de cette carte. Nous avons fait aussi avec les moyens qui sont les notres aujourd’hui, qui sont limités. Je crois quand même que 50% de réduction pour 50% des retraités les plus modestes, ce n’est pas rien. Je crois que ça permettra à un grand nombre de Corses de vivre mieux. Et d’éviter aussi, à travers cette possibilité de voyager plus facilement, des démarches d’exclusion », précise Jean-Guy Talamoni, président de l’Assemblée de Corse.

Cette mesure avait été votée par l’Assemblée de Corse l’année dernière, sans effet depuis lors.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information