La compagnie maritime La Méridionale et la Collectivité territoriale de Corse ont signé, mercredi, l'avenant à la convention de délégation de service public.
Cette signature permet à La Méridionale de se substituer au co-délégataire défaillant et de mettre en oeuvre dans les jours à venir un contrat de subdélégation avec la nouvelle compagnie maritime MCM, de Patrick Rocca.
La Compagnie méridionale de navigation (CMN) avait été rappelé à l'ordre en décembre dernier par la nouvelle majorité territoriale, puisque l'accord convenu entre Patrick Rocca et les dirigeants de la CMN n'avait pas été signé. L'exécutif avait enjoint la compagnie de respecter ses engagements dans un courrier.
"A quelques jours du service, il y a eu une tentative de bluff et un coup de force qui n'était pas acceptable du point de vue de l'exécutif. Il faut faire comprendre à certains acteurs que les règles ont changé" avait indiqué Jean-Félix Acquaviva, président de l'office des transports de la Corse, présent mardi à Bruxelles pour discuter de plusieurs dossiers concernant les transports maritimes.
La Méridionale assure un service quotidien de transport maritime de fret et de passager entre la Corse et Marseille.