Une grande partie de la Corse privée d'électricité pendant une demi-heure

Ce dimanche, plusieurs régions de l'île ont été privées d'électricité pendant une demi-heure. Selon EDF Corse, cette panne est la conséquence de "problèmes techniques ayant provoqué la perte de plusieurs moyens de production".

D'Ajaccio à Bastia en passant par la Plaine orientale, le Centre Corse et l'Extrême-sud, c'est une grande partie de l'île qui a été privée temporairement de courant ce dimanche 30 juin.

L'incident sur le réseau s'est produit vers 14h30.

"Nous avons eu quelques problèmes techniques ayant provoqué la perte de plusieurs moyens de production et une perte importante des ENR (production Photo-voltaïque), explique le service communication d'EDF Corse. Une analyse est en cours. Le système de délestage automatique et de protection a bien fonctionné, entraînant une coupure aléatoire sur l’ensemble de l’île."

L'opérateur indique que tous les clients impactés ont été "réalimentés en moins de 30 minutes", après l'intervention des équipes techniques.

En décembre dernier, près de 75 000 foyers avaient été privés de courant dans l'île. Cette coupure de 45 minutes était alors la conséquence, dixit EDF, d'un "incident technique localisé sur le réseau électrique sarde qui avait entraîné l'activation du système de protection du réseau électrique insulaire".

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité