Vent violent: perturbations dans les transports

Le fort coup de vent d’Ouest qui balaye la Corse depuis lundi a entraîné quelques perturbations dans les transports aériens et maritimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic maritime a été perturbé mardi matin dans le port de Bastia, où les ferries en provenance du continent ont accusé des retards. A l’aéroport de Figari, les vols en provenance de Bruxelles et de Beauvais ont été annulés.

La Corse du Sud et la Haute-Corse ont été placées en vigilance jaune Vent violent par Météo-France, jusqu’à mardi soir 18h.

Dans la nuit, des rafales jusque 180 km/h au Cap Sagro avec un vent moyen à 140 km/h et 160 km/h en rafale dans le Cap Corse, ont été relevées. Mardi matin, les rafales atteignaient encore les 130 km/h.


En fin de matinée, ce vent d'ouest qui s'oriente ouest-sud-ouest à un caractère tempétueux sur l'est du Cap Corse et la région bastiaise, avec des rafales qui atteignent 130/140 km/h.

Il est moins fort dans l'extrême sud mais des rafales entre 90 et 110 km/h restent fréquentes. 

Ce vent lève une forte houle sur la façade occidentale.

©France 3 Corse ViaStella

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information