Y aura-t-il un nouveau président du côté de l’AC Ajaccio dans les prochaines semaines ?

L'actuel président de l'AC Ajaccio, Alain Orsoni, pourrait être remplacé par l'actuel 3e adjoint à la mairie d'Ajaccio en charge des sports.

Selon nos informations, Stéphane Vannucci, 53 ans, pourrait être nommé à la tête de l’ACA, en remplacement d’Alain Orsoni. Ce dernier resterait toutefois président de la Holding Imperial Corse Investissement, la société qui possède le club de football ajaccien. Présent au club depuis plusieurs saisons, Stéphane Vannucci fait partie de l’organigramme de l’institution en tant que vice-président de la section amateur des Blancs et Rouges.

Contacté par nos soins, le 3e adjoint en charge des Sports à la mairie d’Ajaccio et 3e vice-président de la communauté d'agglomération du pays ajaccien, a confirmé avoir eu une discussion avec l’actuel président des Ours concernant la possibilité de prendre sa suite.

S'appuyer sur un homme de confiance

Résident au Nicaragua depuis plusieurs années, Alain Orsoni aimerait en interne créer une nouvelle dynamique en s'appuyant sur un homme de confiance, pour gérer le club au quotidien, comme ce fut le cas par le passé avec Léon Luciani et Christian Leca. Une entrevue devrait avoir lieu d’ici peu entre l’actuel président de l’ACA et Stéphane Vannucci, par ailleurs ancien joueur du club dans les années 90.

Dans un message posté sur ses réseaux sociaux hier, jeudi 22 juin, dans la soirée, Alain Orsoni assure que son départ de la présidence serait une information "totalement fausse".

À noter que l’ACA sera auditionné mardi 27 juin, par la DNCG, le gendarme financier du football français avant de reprendre l’entraînement jeudi prochain. Le début de la saison de Ligue 2 est prévu lui, le samedi 5 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité