Les sondages l'annonçaient vainqueur avec une large avance, il va pourtant devoir jouer très serré. Olivier Audibert-Troin (UMP) est en position délicate face à la surprise Richard Strambio (sans étiquette). 698 voix séparent les deux hommes. La gauche (2295 voix) n'a pas donné de consigne de vote.
Quatre points séparent les deux hommes. La candidate FN est arrivée en 3ème position (22,71%) et est qualifiée pour le second tour. Patrick Seror (Union de la gauche) obtient 8,59% mais ne peut se maintenir tout comme Patrice Decorte (Front de gauche, 3,65% et Abdelkader Bouzaboune (DVG) 1,42%
Rihard Strambio a crée la sensation du 1er tour. Ancien adjoint à la mairie, il milite pour le mandat unique:
"Une ville de presque 40 000 habitants doit pouvoir se gérer à temps plein et ne pas être tributaire des décisions des grands partis politiques"
Olivier Audibert-Troin attribue son résultat décevant à un désaveu des Français pour les partis politiques. Il veut montrer que son mandat de député ne l'empêche pas d'être présent dans sa ville:
"Si on veut que Draguignan avance, il est important que je puisse mettre à la disposition des habitants mes réseaux parisiens tout en étant proche des gens."
Le Front national tentera d'améliorer son score du 1er tour pour obtenir le maximum de conseillers municipaux.

Intervenants:
- Richard Strambio Liste "Draguignan au coeur pour Draguignan 2014-2020" (SE)
- Olivier Audibert-Troin Liste "De toutes nos forces pour Draguignan"(UMP)
- Valéria Vecchio Liste "Rassemblement Bleu Marine pour Draguignan" (FN)