Annot: la fréquentation touristique en chute libre

Suite au déraillement du train des Pignes en février, la ligne ferroviaire entre Puget-Théniers et Annot est coupée. Les touristes ont déserté le village d'Annot. Les commerçants annoncent une chute de 20 à 50% de l'activité économique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ligne ferroviaire entre Puget-Théniers et Annot est coupée depuis le mois de février, suite au déraillement d'un train. L'accident avait fait 2 morts et 9 blessés graves. 

Annot vit au ralenti

Le village touristique d'Annot vit aujourd'hui au ralenti: les groupes de touristes n'empruntent que rarement le service de bus de remplacement, beaucoup moins pittoresque que le petit train. 
Elus, commerçants et hôteliers du village s'inquiètent: ils évoquent une baisse de l'activité écononimique locale de l'ordre de 20 à 50%. 

Reprise prévue le 7 juin

Ils déplorent également des informations contradictoires de la part des autorités concernant la reprise du service du train des Pignes.
Les travaux continuent sur la voie. Il devraient se terminer fin mai. La circulation du train devrait reprendre avant l'été, le 7 juin. 

reportage de: Persia Bernard, Bierlein Jean-Paul, Prou Bruno

Intervenants: 
Gabriel Lazzarini, restaurateur
Orlane Lautard, gérante magasin paysan
Jean Fenouil, adjoint au maire Annot
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information