Claude Puel regarderait vers Bordeaux ou Monaco ?

L'entraîneur Claude Puel quitte Nice après 4 saisons fructueuses, ont annoncé ce mardi le technicien et le club, 4e de la dernière Ligue 1 et qualifié pour l'Europa League la saison prochaine, dans un communiqué commun. Les réactions n'ont pas tardées sur la toile. Il est même annoncé à Bordeaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Nous avons pris, d'un commun accord, la décision de ne pas poursuivre notre collaboration", est-il écrit sur le site du club dans un communiqué signé "la direction de l'OGC Nice et Claude Puel".

Puel et Nice n'ont pas trouvé de terrain d'entente après de longues négociations. Ils se sont rencontrés au moins trois fois la semaine dernière, selon une source au club. Puel a vu au moins deux fois son président, Jean-Pierre Rivère, et une fois son directeur général, Julien Fournier.


Puel a réussi son passage niçois, qualifiant deux fois le club pour l'Europa League, avec notamment le meilleur classement du club depuis trente ans cette saison. L'ex-Lillois et Lyonnais a réussi cette performance avec l'équipe la plus jeune des grands championnats européens, dans le sillage de l'étoile Hatem Ben Arfa (17 buts en L1).


Le communiqué assure que les deux parties se séparent "après un tour d'horizon riche et constructif" et que leur "histoire commune prend fin aujourd'hui dans un profond respect".


Des tensions existaient notamment depuis le renvoi du club de Grégoire Puel, un des fils de l'entraîneur, pris en grippe par le public.
Sous sa direction, Nice a développé un jeu offensif remarqué. Nice doit désormais se mettre en chasse d'un technicien pour la saison prochaine, qui ne devrait pas être Jocelyn Gourvennec. Contacté, le Guingampais aurait refusé, selon une source proche du club niçois.


De son côté Puel susciterait l'intérêt du Galatasaray. La presse a fait état d'un intérêt de l'AS Monaco, où Puel a vécu toute sa carrière de joueur et remporté le titre de champion de France comme entraîneur (2000). Mais il n'est pas sûr que le fonctionnement du club, où l'entraîneur a peu voix au chapitre sur le recrutement, lui convienne.

Les internautes sont eux nombreux à le voir rejoindre les Girondins de Bordeaux ou Monaco :





- Avec AFP -
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information