A neuf jours des fêtes de Noël, le taux d'incidence grimpe nettement dans l'ensemble des départements de la région, indique l'ARS Paca dans son dernier bulletin. Du jamais vu depuis le début de la crise sanitaire.
C'est l'escalade annoncé de la 5e vague à quelques jours de Noêl. Si le variant Omicron ne tient pas encore le haut des contaminations, le variant Delta continue de truster l'ensemble des contaminations au covid.
Dans la région Paca, le taux d'incidence atteint 754 cas pour 100.000 habitants pour la semaine dernière, en nette hausse depuis 15 jours. C'est le taux le plus élevé en Paca depuis le début de la crise sanitaire, indique l'agence régionale de santé.
Dans le détail à découvrir dans cette carte interactive, ce sont les départements du Vaucluse (834) et des Alpes-de-Haute-Provence (823) qui ont les taux d'incidence les plus élevés.
L'augmentation des malades hospitalisés se poursuit aussi. 1.036 personnes sont désormais hospitalisées contre 804, soit une augmentation de 29% en une semaine.
Les soins critiques connaissent également une forte activité (+35%). La mortalité hospitalière pour Covid-19 est également en nette progression (101 la semaine dernière contre 70 il y a 15 jours).